fbpx

Le bonheur au travail, c’est un non sens total ! On ne peut pas mesurer le bonheur au travail ! On a aucune idée de ce qui rend les gens heureux au travail ! Chacun est différent et on ne peut pas rendre tout le monde heureux ! Le bonheur c’est personnel, ça ne concerne pas le travail !!

La liste des objections que j’entends souvent sur le bonheur au travail est longue !

Aujourd’hui je vous propose de caser les idées reçues quand on parle de bonheur au travail.

Le bonheur au travail fait couler beaucoup d’encre. Et les détracteurs du bonheur au travail sont nombreux. Les ouvrages et articles qui contredisent ou réfutent les apports de la psychologie positive et les bénéfices d’une démarche de bien-être dans les organisations trouvent largement leur audience.

Et d’un coté c’est pas plus mal, car avoir des avis divergents permet d’ouvrir le débat. En tout cas, le bonheur au travail agite la société c’est un fait. Qu’on soit perplexe ou convaincu, après tout l’essentiel est de porter ce sujet haut et fort et avancer pour en faire quelque chose.

Mais le bonheur au travail n’est pas un mythe. Ce n’est pas non plus une utopie !

Et je vous propose dans cet épisode de voir quelles sont les objections les plus fréquentes et comment on peut y répondre.

Installez vous confortablement, l’épisode vous attend !!